Panier
Menu
DIVERS ART DE LA TABLE / CUISINE DECORATION
Fermer
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8
Image 9
Image 10
Image 11
Image 12
Image 13
Image 14
Image 15
Très ancien bougeoir en bronze à binet percé XVII siècle
40,00 €
TVA non applicable.
Bougeoirs, Chandeliers, Photophores
Des signes du temps passé !
Description

Très ancien bougeoir en bronze doré, XVIIe ou XVIIIe siècle .

Bougeoir à fût tourné en balustre à pans, reposant sur une base

octogonale moulurée .

Binet annelé à pans percé, 8 pans sur le binet : 4 grands et 4 petits .

La base à double moulures, l'ombilic se forme sur une gorge unie et soutient le fût . Le collet inférieur supporte une tige en balustre à 8 pans nus, amincis vers le bas. Le collet supérieur porte un binet lui aussi à 8 pans.

Un bel objet décoratif historique, de style Baroque, qui a encore de bien belles années devant lui !


Dimensions :  Hauteur : 17 cm   Longueur de la base : 10,5 cm   Poids 378 g.


A noter : Une soudure à l'étain entre la base et le collet inférieur, deux traces d'impression sur le fût en bas. Des traces d'usures présentent vu son grand âge, ainsi que son utilisation, le socle est légèrement déformé, mais le bougeoir reste droit et stable . Le tout bien visible sur les photos .


Les objets que nous vendons sont anciens, ils ont été utilisés, les années ont passé ... certains présentent donc parfois des traces du temps passé. Merci de bien regarder les photos. Selon la technologie de votre écran et l'appareil utilisé, les couleurs peuvent légèrement différer de la réalité.

Conditions de retour

Vous avez un délai de quatorze (14) jours francs, et après m'avoir prévenu par courriel (mail), pour retourner votre achat. Les retours devront s'effectuer dans l'emballage d'origine, protégé avec le même soin et protection que nous avons mis.

Votre remboursement sera effectué après réception et vérification que la marchandise se trouve dans le même état initial de notre envoi.

Merci de vérifier l'état de votre colis devant le facteur ou livreur, faute de quoi, tout objet détérioré ou abîmé pendant le transport et non spécifié au livreur ne pourra bénéficier de l'assurance du transporteur.

Nous vous conseillons de refuser tout colis qui serait éventré, abîmé après avoir stipulé la raison de ce refus au prestataire de livraison.

Les frais de retour restant à la charge de l'acheteur.